Le 14 février 2019, ÉcoÉcoles de l’Ontario a tenu le plus grand SuperCongrès de son histoire à l’Université York. Dans les vastes salles du magnifique nouveau Centre étudiant, près de 400 participants, dont 165 jeunes et une abondance d’ÉcoExposants, se sont réunis pour une journée d’apprentissage environnemental, d’échange de savoirs et d’action écologique.
Le Jour de la Terre est célébré tous les ans le 22 avril, mais pour bien des esprits verts, une seule journée, c’est vraiment trop peu! Les écoles peuvent célébrer la saison la plus verte de l’année en transformant le Jour de la Terre en une semaine d’action.
En organisant la campagne “La marche pour l’eau” lors de la journée de la Terre, l’école élémentaire La Mosaïque, à su conscientiser ses élèves en ce qui concerne l’importance de protéger la planète et préserver l’eau.
Il y a plusieurs façons de présenter et de souligner l’apprentissage environnemental et l’action écologique à l’école : les éco-assemblées tout au long de l’année, les babillards informatifs et amusants, les annonces régulières de l’ÉcoÉquipe. L’ÉcoFoire est un excellent moyen de consolider toutes ces initiatives.
Les journées rallongent, l’hiver relâche son emprise : avril est le moment idéal pour planifier de nouvelles campagnes écologiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pourrez déclarer plusieurs de ces activités dans votre demande de certification. N’oubliez pas de consulter les Guides de la certification 2018-2019 pour bien connaître tous les critères et voir où votre activité […]
Commentaires récents