Lors de la journée mondiale de l’eau, les enseignants membres de l’ÉcoÉquipe de l’école élémentaire Patricia-Picknell ont organisé une campagne “Économiser l’eau”.

Les élèves ont réfléchi sur les gestes simples à adopter tous les jours pour réduire leur consommation d’eau, en créant des affiches et banderoles, pour le défi abat l’eau embouteillée. Ils ont également fait une marche dans la cour d’école. Et pour finir, ils ont réfléchi à comment agir pour faire une différence pour les membres de la population mondiale qui souffrent de problèmes liés à l’eau.

Les élèves ont appris que l’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau, ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre, contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus. Il est donc très important de préserver l’eau.

Ressources pour mener votre campagne pour la Journée mondiale de l’eau

  • Quelle est votre empreinte eau? Visitez la site WWF-Canada et discutez du montant d’eau que vos activités quotidiens demandent – et comment vous pouvez en réduire.

Inspirez-vous de l’ÉcoÉquipe de l’École élémentaire catholique Saint-Rémi (CECCE) qui a opté de bannir les bouteilles d’eau en plastique et d’encourager les élèves à apporter leurs bouteilles d’eau réutilisables.