Les ÉcoÉcoles se livrent à des activités écologiques toute l’année, mais le Mois de la Terre est un moment opportun pour amplifier ces initiatives. À dix jours de la fin du Mois de la Terre, voici un tour d’horizon des célébrations scolaires!

  • À l’école catholique St Patrick de l’ALCDSB, les Gardiens verts ont monté une présentation spéciale sur les grenouilles.
  • À l’école catholique St Rita (OCSB), la Police verte a surveillé les bacs de recyclage dans chaque classe pour vérifier si les déchets étaient bien triés. Les élèves étudient aussi des moyens d’économiser l’énergie!
  • Les élèves de la maternelle à la 3eannée de l’école publique Nelson Mandela, du PDSB, ont conçu des histoires et réalisé des projets d’arts plastiques sur nos océans et les créatures qui les habitent. Les élèves de la maternelle ont aussi fait une promenade d’exploration pour compter les arbres et les admirer.
  • Vous n’avez pas encore de projet? Voici cinq idées pour la Semaine de la Terre (du 17 au 23 avril), du Lundi végé au Vendredi sans lumière. Vous pouvez aussi choisir une ou deux activités que quelques-unes de vos classes font déjà et les étendre à toute l’école.
  • Comme toujours, informez-nous de vos campagnes du #MoisdelaTerre sur Twitter: ça nous fait toujours plaisir de savoir ce que vous faites!

N’oubliez pas de déclarer vos campagnes de la Semaine ou du Mois de la Terre dans la partie « L’intendance environnementale » de votre demande de certification en ligne. Si la campagne doit avoir lieu après la date limite du 28 avril, présentez des notes de planification ou de la documentation (une affiche, le texte d’une annonce) qui démontre que les élèves ont travaillé activement à préparer une campagne.