Pour son projet de verdissement de la cour d’école les élèves de l’école élémentaire Carrefour des Jeunes ont commencé à planter un parterre de fleurs. Toute l’école et les membres du personnel ont travaillé à la conception de ce projet.

Le parterre réalisé offre un cadre d’observation de la nature pour les classes qui nettoient, mettent de la terre, plantent et arrosent les nouvelles plantes installées. Les élèves observent et apprennent ainsi le cycle de vie des plantes et mettent en pratique ce qu’ils ont appris en cours de science. Cet espace est un espace accessible à la communauté pour qu’ils apprennent la composition des sols, entretiennent des plantes ou les font pousser et préparent des projets sur la biodiversité.

Liens au programme ÉcoÉcoles :

La réalisation de parterre de fleurs est un bon moyen d’offrir aux élèves l’opportunité d’entreprendre et d’apprendre ce qu’est la biodiversité. Voici trois ressources utiles :

  • Comment enseigner la biodiversité aux élèves ? Retrouvez les six activités d’apprentissage sur la biodiversité sur notre document l’éducation à la biodiversité.
  • Avez-vous déjà un jardin scolaire ? Trouvez des astuces dans notre vidéo 101 pour le maintenir cet été afin que les plantes continuent à rester en bonne santé.

Consultez la base de données de EverGreen Canada pour savoir dans quelle mesure le verdissement des cours d’école est important.