Le Mois de la Terre a été des plus stimulants! Les ÉcoÉcoles, les organisations environnementales et les communautés se sont réunies pour organiser des activités de nettoyage et des campagnes écologiques et pour promouvoir la durabilité.

Voici un échantillon des fantastiques activités du Mois de la Terre diffusées dans notre twittosphère :

Toutes nos félicitations et un grand merci aux ÉcoÉcoles qui ont organisé des campagnes pour souligner le Mois de la Terre! N’oubliez pas que vous pouvez déclarer vos campagnes ou activités écologiques, même si elles auront lieu après l’échéance du 27 avril! Tous les détails.

Faits saillants du Jour de la Terre

Bien sûr, le point culminant du Mois de la Terre est le Jour de la Terre, le 22 avril! Cette année, ÉcoÉcoles de l’Ontario a eu le plaisir de prendre part aux célébrations du Jour de la Terre de Gen-Earth, à Nathan Phillips Square, face à l’hôtel de ville de Toronto.

À notre kiosque installé dans un petit village de tentes, nous avons eu la joie d’engager la conversation avec plus de 2 000 participants représentant d’autres organisations écologiques, des entreprises locales et des groupes d’activistes environnementaux. Notre directrice générale Lindsay Bunce, de même que Mathieu Morin, enseignant de la CSViamonde, et un petit groupe de membres d’ÉcoÉquipes sont montés ensemble sur la grande scène pour parler de l’importance de l’action, de l’éducation et de la compréhension en matière environnementale.

Il reste encore une semaine au Mois de la Terre. Nous vous encourageons à continuer de nous présenter vos formidables projets, événements et efforts écologiques en nous mentionnant sur Twitter, Facebook et Instagram.