1. Le Prix du dépôt hâtif : Prenez une longueur d’avance en vue de la certification. Soumettez votre demande en ligne d’ici la date limite de dépôt hâtif, le 15 avril. Chaque école qui soumettra sa demande d’ici cette date participera au tirage d’une carte-cadeau de MEC.

2. Le calendrier de la certification : La date limite du 29 avril approche à grands pas. Les écoles inscrites en sont à réaliser l’ÉcoExamen de suivi et à répondre à toutes les questions pertinentes de la demande de certification. N’oubliez pas de mentionner vos activités d’Une heure pour la Terre ou de la Semaine de la Terre dans la partie L’intendance environnementale.

Consultez le Guide pour remplir la demande de certification, qui vous guidera pas à pas dans la préparation de votre demande.

3. Déclarez votre campagne : Si votre école réalise des sorties en nature, des projets de classe ou des campagnes après le 30 avril, vous pouvez quand même les citer dans votre demande de certification. Vous devrez présenter des notes de planification et préciser la date de l’activité à venir avant l’échéance du 30 avril.

4. Le Défi ÉcoAction 2016 : C’est le début de la période d’inscription! Pour plus de détails sur le Défi, cliquez ici!