Accueillez l’Halloween avec des modes de célébration durables. Voici quelques idées et ressources qui aideront votre école à demeurer écologique pendant la saison des fantômes. 

1.L’échange de costumes : Invitez les élèves à apporter des déguisements à échanger lors d’une activité d’échange de costumes avant le 31 octobre. Organisez cette activité à la cafétéria ou au gymnase et profitez-en pour réduire, réutiliser et recycler!

2. Des costumes écolo-rigolos : Voici quelques idées créatives de déguisements écologiques.

  • Le Consommateur fantôme : Un vampire ou un fantôme suce l’énergie des appareils électriques.
  • L’Écoénergétique : Déguisez-vous en personnage de La guerre des étoiles et portez une affiche « Éteignez le sabre au laser ».
  • L’Éco-Reverso : Déguisez-vous en « sens-devant-derrière ». Les vêtements sens devant derrière, un masque derrière la tête, vendez l’idée d’utiliser les deux côtés des feuilles de papier!
  • Le Super-Banlieusard : Portez un casque de vélo, une veste de sécurité et des espadrilles, apportez une trottinette ou une pompe à vélo.

3. Achetez localement : Distribuez aux enfants des pommes cultivées localement, sculptez des citrouilles locales et faites griller les graines. Vous encouragerez à la fois une alimentation saine et l’achat de produits locaux.

4. L’art recyclé : Utilisez du papier Éco-Reverso et d’autres matières recyclées pour décorer la classe ou l’école.

Vous trouverez d’autres conseils et suggestions de gâteries dans le Guide d’enseignement [en anglais] de Green Halloween.