La neige fond, le printemps s’éveille, le Jour de la Terre approche, et les occasions de faire sortir les élèves dehors se multiplient. C’est le meilleur moment de l’année pour l’apprentissage environnemental dans la cour d’école et aux alentours et pour la réalisation d’une campagne de grand nettoyage.

Consultez la Trousse d’activités pour une campagne de nettoyage de la cour d’école d’ÉcoÉcoles de l’Ontario; vous y trouverez des conseils et suggestions utiles pour la tenue d’une campagne efficace d’intendance environnementale à la grandeur de l’école. Ces activités et outils sont conçus pour susciter la réflexion critique des élèves quant à l’impact des déchets sur l’environnement et aux gestes à poser pour préserver les espaces extérieurs et la biodiversité.

La trousse comprend des outils de communication et des activités pour toute l’école, à l’élémentaire comme au secondaire. Vous y trouverez aussi des activités d’apprentissage en classe pour les cycles primaire, moyen, intermédiaire et secondaire, en collaboration avec le Grand nettoyage des rivages canadiens.

N’oubliez pas que si votre école réalise une campagne après le 30 avril, vous pouvez quand même la citer dans votre demande de certification. Vous devrez présenter des notes de planification et préciser la date de l’activité dans votre demande.