Allez jouer dehors avec les nouvelles leçons d’ÉcoÉcoles de l’Ontario pour le jardin d’enfants! Ces trois leçons présentent divers moyens d’appliquer la réflexion critique et la recherche en plein air.
Dans la première leçon, les élèves créent une œuvre d’art environnemental. En s’inspirant des œuvres d’Andy Goldsworthy, un artiste renommé pour ses sculptures intégrées au milieu naturel, les élèves créent leurs propres œuvres d’art avec des matériaux trouvés dans la nature. Ils explorent les espaces extérieurs et font une réflexion critique sur les matériaux à utiliser et le message que leur art communique.
Dans la deuxième leçon, les élèves font une promenade dans la nature pour se familiariser avec les êtres vivants et les objets inanimés. Après avoir lu une histoire de saison, les élèves ont l’occasion d’explorer des espaces en plein air voisins de l’école. De retour en classe, les élèves composent ensemble leur propre histoire inspirée par la nature.
Dans la troisième leçon, les élèves se livrent à une chasse au trésor-nature où ils se servent de leurs sens pour trouver des objets naturels. Ils explorent leur espace extérieur, à la recherche d’objets spécifiques, puis ils communiquent leur façon de faire des choix. En classe, ils font une réflexion critique sur leurs objets et sur la façon de les trier en différentes catégories.
Les ressources pour le jardin d’enfants, qui relient le programme ÉcoÉcoles aux contenus d’apprentissage du curriculum de l’Ontario, peuvent donc être citées dans votre demande de certification ÉcoÉcoles de l’Ontario.
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