Nous sommes ravis de dévoiler les noms de nos deux conférencières principales au #SuperCongrès2019!
La conférence d’ouverture sera prononcée par la jeune cinéaste et activiste climatique Slater Jewell-Kemker, réalisatrice du film environnemental Youth Unstoppable. Dans ce film qu’elle préparait depuis l’âge de 15 ans et dont le tournage s’est étiré sur huit ans, la cinéaste raconte son périple autour du monde, d’un sommet sur l’environnement à l’autre, ainsi que les défis et les luttes du mouvement mondial des jeunes pour le climat.
La conférence de clôture sera animée par la présidente et chef de la direction du Fonds mondial pour la nature Canada, Megan Leslie. Avant d’assumer la direction du Fonds mondial pour la nature Canada en décembre 2017, Mme Leslie était spécialiste de la gestion des océans et de la conservation au sein du même organisme. Auparavant, à titre de députée fédérale de Halifax, elle s’est attaquée à des enjeux tels que les microbilles de plastique et la création de la Réserve de parc national de l’Île-de-Sable.
Slater Jewell-Kemker et Megan Leslie font partie d’un groupe de plus de 30 présentateurs auxquels se joindront des écoexposants choisis à l’occasion du SuperCongrès du 14 février 2019.
Pour lire la biographie complète des conférencières et obtenir des billets au tarif réduit d’inscription hâtive, visitez le site supercongres.ontarioecoschools.org.
Commentaires récents