L’école Ronald-Marion nous offre un bel exemple d’un projet de verdissement de la cour d’école. Sur la terrasse sur le toit de leur école qui n’a jamais été utilisé, cette année, les élèves ont travaillé à transformer cet espace en espace vert qui possédera un jardin qui alimentera le programme de cuisine. La communauté de Ronald-Marion planifie également un aménagement de bancs et d’un tableau blanc pour que les enseignants puissent l’utiliser.
Les élèves se sont vraiment impliqués de A à Z dans ce projet de verdissement, en créant le plan initial, en bâtissant les bancs et bacs de plantes, ainsi qu’à la plantation des graines.
L’école à acheté et planté une variété de plus de 15 espèces de plantes consommables comme des légumes et herbes sur la terrasse de l’école. Toutes les graines ont été achetées chez Urban Harvest, un fournisseur local de graines biologiques, sans OGM.
Quelle belle initiative et bel exemple à suivre !
Liens au programme ÉcoÉcoles :
Les jardins culinaires sont une bonne manière de pouvoir utiliser ses semences et de les partager avec la communauté. Souhaitez-vous, vous aussi, créer un jardin culinaire ou de plantes sur votre toit ou sur la terrasse de votre école ? Voici trois ressources utiles :
- Avez-vous déjà un jardin scolaire ? Trouvez des astuces dans notre vidéo 101 pour le maintenir cet été afin que les plantes continuent à rester en bonne santé.
- Sélectionnez bien ce que vous semez ou plantez dans votre jardin culinaire pour obtenir de meilleurs résultats.
- Donnez de la vie à votre projet de verdissement: inspirez-vous de nos jardins à thème.
Commentaires récents