Les webinaires Place à l’inspiration
Avez-vous manqué notre premier webinaire Place à l’inspiration de l’année? Pas de souci! Il en reste deux autres à venir cet hiver :
- L’agriculture, le changement climatique, et les Lundis végés présenté par Humane Society International, le jeudi 30 mars, de 15 h 30 à 17, heure de l’Est [en anglais le mercredi 29 mars, même heure]
- Design de l’Environnement présenté par Fusion Jeunesse, le mardi 4 avril de 15 h 30 à 17, heure de l’Est
Inscrivez-vous à l’avance et n’oubliez pas de déclarer votre participation aux webinaires à la question 1.8a et b de votre demande de certification.
Vous est-il impossible de participer à nos webinaires? Profs verts propose également d’excellents webinaires [disponible en anglais seulement] aux éducateurs au cours de l’hiver et du printemps. Inscrivez-les à votre calendrier :
- Débrancher ou brancher: Le lundi 27 mars, de 19 h 30 à 20 h 30, heure de l’Est;
- Désasphalter le paradis? : le mercredi 12 avril 2017, de 19 h 30 à 20 h 30, heure de l’Est.
Le Concours Action pour le climat : les récits des écoles gagnantes
Comme vous le savez peut-être, en novembre dernier, nous avons organisé le concours Action pour le climat pour inviter les écoles inscrites à raconter les moyens d’action pour le climat qu’elles ont mis en œuvre pendant ou après la COP22 de Marrakech, au Maroc (du 7 au 18 novembre 2016). Voici deux récits d’actions provenant d’écoles gagnantes : l’action contre le ralenti à St. Joseph (ASCDSB) et la série de campagnes à la grandeur de l’école à Patricia-Picknell (CS Viamonde). Les autres #actionspourleclimat qui ont eu lieu vous intéressent-elles? Consultez notre galerie des faits saillants et demeurez à l’affût des autres récits que nous publierons d’ici quelques semaines.
Félicitations pour vos ÉcoExamens initiaux
Toutes nos félicitations aux ÉcoÉcoles! Au 27 janvier, date limite pour l’inscription, 1 294 écoles avaient réalisé leurs ÉcoExamens initiaux. Prochaines étapes : planifier une ou plusieurs campagnes d’intendance environnementale, recueillir des travaux d’élèves pour la partie « L’apprentissage environnemental », réfléchir aux projets de verdissement de la cour d’école à mettre en chantier à la nouvelle saison.
Les Centres d’éducation en plein air et de sensibilisation à l’environnement s’inscrivent!
Enfin, nous voulons souhaiter bruyamment la bienvenue aux onze centres d’éducation en plein air et de sensibilisation à l’environnement qui participent à notre programme cette année. Nous réalisons actuellement un programme pilote avec ces centres qui relèvent des conseils scolaires, afin de les faire bénéficier de l’encadrement d’ÉcoÉcoles, tout en soulignant leur approche expérientielle unique de l’éducation environnementale.
Les effets de la certification ÉcoÉcoles
Vous posez-vous des questions sur les effets tangibles de la certification ÉcoÉcoles? Lisez le blogue de la directrice adjointe, Tania Cheng, sur nos nouvelles études sur les déchets et l’énergie.
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