Ce printemps, ÉcoÉcoles de l’Ontario, en partenariat avec le ministère de l’Énergie, a recueilli et publié des articles sur des ÉcoÉcoles inspirantes de partout dans la province.
Dans un de ces récits, il est question d’élèves du secondaire qui ont fait leur marque dans une réunion d’intervenants à la COP 21 et animé une conférence sur le grave problème de la prolifération des algues dans le lac Érié. Un autre présente une école dont les élèves sont allés encourager les commerçants à réduire le gaspillage. Le troisième article a trait à un module d’apprentissage d’un mois fondé sur la recherche à la grandeur de l’école, sur la question : « Pouvons-nous survivre en utilisant de l’énergie renouvelable? »
Pour lire ces articles, consultez notre page Web ou cliquez sur l’un ou l’autre des titres ci-dessous.
- L’histoire marquante du moment : École secondaire du district de Leamington (GECDSB)
- École publique d’Erin – Réduire le gaspillage à l’école et dans la ville (UGDSB)
- École publique Victoria Terrace – Enquête à l’échelle de l’établissement (UGDSB)
- Collaboration des deux premières ÉcoÉcoles francophones certifiées dans le Grand Sudbury (CSPGNO)
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