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(1) Demande de certification : Pour célébrer les réalisations de votre école, mentionnez vos éco-initiatives dans votre demande de certification. Ne tardez pas afin d’éviter la cohue et la lenteur des téléversements pendant la semaine du 29 avril.

Important : Pour chaque question de votre demande de certification, pensez à enregistrer votre texte avant de téléverser un document à votre portfolio.

(2) Déclarez d’avance : Si votre école réalise des sorties en nature, des projets de classe ou des campagnes après le 29 avril, vous pouvez quand même les déclarer dans votre demande de certification. Vous devrez présenter des notes de planification et préciser la date de l’activité avant l’échéance.

(3) Les visites d’inspection sont en préparation! Nous avons embauché 27 évaluateurs pour visiter les écoles, rencontrer les ÉcoÉquipes et célébrer les réalisations. Pour avoir un aperçu général des visites d’inspection, cliquez ici. Pour obtenir des détails supplémentaires sur les visites d’inspection, ou pour savoir avec certitude si vous aurez une visite cette année, veuillez communiquer avec la personne responsable du programme à votre conseil scolaire. 

(4) Le Défi ÉcoAction, c’est pour bientôt. Pour maintenir le niveau d’énergie, inscrivez-vous maintenant et participez au Défi du 16 au 20 mai. Votre école pourrait gagner jusqu’à 1 000 $! Pour s’attribuer des points pour leurs activités du Défi ÉcoAction dans la demande de certification, les écoles participantes peuvent aussi soumettre des notes de planification et mentionner le mot-clic #EcoAction2016. Veuillez examiner soigneusement les critères des six parties et déclarer votre choix d’action dans la partie la plus pertinente. Voici quelques exemples :

  • une assemblée dirigée par des élèves (Le travail d’équipe et le leadership);
  • une campagne d’extinction des lumières à la grandeur de l’école (L’économie d’énergie);
  • un blitz de repas sans déchets (La réduction des déchets);
  • une journée de plantation ou de paillage à l’école (Le verdissement de la cour d’école).
  • une randonnée en nature de la classe (L’apprentissage environnemental);
  • une journée « Marchons vers l’école » (L’intendance environnementale).