À l’occasion du lancement de nos guides de certification de l’année, nous aimerions vous présenter les écoles francophones qui figurent sur les couvertures.
Le Guide de la certification 2015-2016 met en vedette l’Académie catholique Ange-Gabriel, une école élémentaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est animée par une ÉcoÉquipe dynamique regroupant une vingtaine élèves. Située à Brockville, l’Académie catholique Ange-Gabriel participe au programme ÉcoÉcoles de l’Ontario depuis quatre ans; ses réalisations environnementales sont une source d’inspiration pour bien des gens. L’Académie s’est investie très activement dans la réduction des déchets en construisant de nouveaux centres de tri, qui aident à réduire la contamination, et en organisant régulièrement des repas sans déchets à l’école.
Sur la couverture du Guide du Cycle de certification des ÉcoÉcoles émérites (CCEE), des élèves de l’École catholique Franco-Supérieur s’affairent à réaliser une murale. Cette école de Thunder Bay, qui fait partie du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB), détient la certification ÉcoÉcoles de l’Ontario depuis trois ans. Les membres de son Club de la Terre ont notamment mis sur pied un système de compost pour réduire les déchets dans leur école, entretenu les jardins de leur école, où l’on trouve des habitats pour pollinisateurs, divers légumes, des tournesols et des arbres, et organisé des campagnes de promotion des aliments locaux à la grandeur de l’école.
Commentaires récents