fbpx

Félicitations à l’École élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel de Cambridge (CSDCCS), la première école de langue française dans la province de l’Ontario à participer au Cycle de certification des écoles émérites (CCEE).

Voici maintenant six ans que l’EEC Saint-Noël-Chabanel a adopté le programme ÉcoÉcoles et qu’elle ne cesse de nous impressionner avec ses efforts environnementaux. Grâce à une communauté scolaire adulte solide et une population étudiante diverse et engagée, l’EEC Saint-Noël-Chabanel a su, au fil des années, implémenter des habitudes écologiques telles que les inspections des économies d’énergie et de la réduction des déchets dans sa culture scolaire.

Pour cette année, l’école a décidé de se focaliser sur les repas sans déchets et sur la promotion de l’utilisation des bouteilles d’eau réutilisables. Dans le cadre de l’année d’engagement du CCEE, l’enseignante en charge du club vert explique que l’école a choisi de faire une activité créative qui intègre quelques aspects de leur engagement. « Nous avons pris des papiers des bacs de recyclage autour de l’école et nous avons créé des calepins pour donner comme prix aux élèves de notre école qui démontrent leur engagement envers l’environnement », a expliqué Laura Shurr, enseignante.

Ces calepins ont été remis aux élèves dans les classes qui avaient moins de déchets lors de leurs journées de dîners sans déchets. Mme Shurr explique que la remise de ces calepins aux élèves de classes gagnantes a permis de motiver et de récompenser les élèves tout en leur apprenant à être écolos. En plus de cette superbe initiative, le club vert de l’EEC Saint-Noël-Chabanel continue de promouvoir l’utilisation de bouteilles d’eau réutilisables.

Après une superbe année d’engagement, nous avons hâte de voir ce que cette école fera l’année prochaine. Nous félicitons le club vert de l’École élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel de Cambridge pour son sixième anniversaire dans le programme ÉcoÉcoles de l’Ontario et surtout pour sa continuité dans l’approfondissement du programme dans l’école tout en continuant de former de superbes Éco-leaders!