Vous vous demandez comment financer tous les rêves que vous inspire le programme ÉcoÉcoles? Plusieurs programmes de subventions sont offerts aux élèves et aux écoles pour les aider à concrétiser leurs objectifs écologiques.

ÉcoÉcoles de l’Ontario tient à jour une liste des programmes de subvention, dont plusieurs ont des délais qui s’échelonnent sur toute l’année. Par exemple, le 3 novembre est la date limite pour présenter une demande de subvention pour le programme Exprime-toi à l’intention des classes de la 7e à la 12e année. Vous pouvez aussi faire une demande pour le Financement de la LigueÉcolo et les subventions Toyota Evergreen pour le verdissement des cours d’école d’ici le 14 novembre. La date limite pour les demandes de subvention du Fonds d’intendance des espèces en péril et du fonds du Programme Croque Santé est en décembre.

Ces échéances approchent à grands pas, mais il existe une foule d’autres possibilités. Consultez notre liste de liens et prévoyez tout de suite les échéances de l’hiver et du printemps.

C’est aussi une bonne idée de communiquer avec l’administration de votre municipalité pour vous informer des subventions disponibles pour le verdissement dans votre secteur. Par ailleurs, si votre école a un programme solide et une ÉcoÉquipe nombreuse, vous pourriez envisager de former un comité chargé de la recherche et des demandes de subventions. En plus de bénéficier à votre programme ÉcoÉcoles, cette fonction de financement apprendra aux élèves des compétences précieuses pour l’avenir.

Vous trouverez d’autres conseils sur la rédaction d’une demande de subvention à la page 77 de notre Guide du verdissement des cours d’école.