Comité Consultatif Jeunesse (CCJ) 2021-22

Le CCJ 2021-22 était un groupe étonnant de jeunes leaders et leadeuses qui ont dirigé leur passion pour le climat et l’action environnementale vers des campagnes dans leurs écoles, tout en fournissant d’excellents commentaires et perspectives sur les ressources et le programme d’ÉcoÉcoles. Nous avons terminé l’année en organisant un événement virtuel intitulé (You)th and the Climate Crisis.

Cara

SCDSB, 11e année

Bonjour ! Je m’appelle Cara. J’aime profiter du plein air et explorer différents loisirs artistiques. J’ai fait partie du Comité Consultatif Jeunesse (CCJ) au cours de son premier mandat. J’ai tellement apprécié l’expérience que je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité d’y siéger à nouveau. Le CCJ m’a énormément apporté au niveau des habiletés de leadership et de l’esprit d’équipe. C’est avec impatience que j’anticipe de voir ce que l’équipe de cette année pourra accomplir.

Jasnoor

YRDSB, 12e année

Salut ! Mon nom est Jasnoor. J’ai toujours été intéressée par l’environnementalisme et les efforts pour bâtir un avenir plus durable. Je me passionne à effectuer au quotidien de petits changements qui réduisent mon empreinte écologique et je vous encourage à en faire de même. C’est la raison pour laquelle je suis enchantée de joindre le CCJ.

Livia

SCDSB, 12e année

Bonjour, moi c’est Liv ! Je suis une élève déterminée aimant apprendre de nouvelles choses. Mon éthique environnementale s’est développée au cours de l’année dernière grâce au programme de leadership environnemental en plein air. Cette nouvelle passion m’a amenée à choisir de m’impliquer au CCJ. Je suis ravie de rencontrer d’autres enthousiastes de la nature et de faire une différence !

Lucy

SCDSB, grade 10

Je m’appelle Lucy. J’adore la lecture et la musique. J’ai rejoint le CCJ car l’environnement me passionne. Je suis convaincue que tout le monde doit participer à la lutte pour la justice climatique. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe du comité.

Mason

YRDSB, 12e année

Bonjour ! Je m’appelle Mason. J’aime faire de la randonnée et tout autre activité de plein air qui me permet de m’évader dans la nature. J’ai rejoint le CCJ pour l’opportunité unique d’avoir un impact considérable sur les enjeux environnementaux de la région de York-Simcoe et au-delà.

Moriah

SCDSB, 12e année

Bonjour ! Je m’appelle Moriah. J’ai rejoint le CCJ car je crois que cela contribuera à mon développement en tant que leader au sein de ma communauté et à vivre ma passion pour l’environnement avec d’autres jeunes partageant les mêmes idées. Je suis impatiente de collaborer et de faire une différence avec l’équipe du CCJ de cette année.

Sarah

YCDSB, 10e année

Salut ! Mon nom est Sarah. J’adore les animaux et souhaite devenir vétérinaire. J’ai rejoint le CCJ car je désire approfondir mes connaissances et mon intérêt pour l’écologie. La protection de la nature me tient à cœur et je souhaite faire une différence dans ma communauté. J’ai hâte de travailler avec toute l’équipe !

Umaira

SCDSB, 12e année

J’ai fait partie du CCJ au cours de l’année scolaire 2020-2021 et j’ai choisi de poursuivre mon implication cette année. J’ai vraiment apprécié mon expérience et j ‘ai beaucoup appris de l’équipe. J’ai initialement joint le CCJ car j’y ai vu  une opportunité d’en faire plus pour mon école et ma communauté. Outre mon implication au comité, j’adore regarder la télévision et me régaler de nourriture.

Valentina

YRDSB, 11e année

Bonjour ! Je m’appelle Valentina. J’aime prendre part à des actions environnementales. Je crois que chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer dans la protection de notre planète. J’ai rejoint le CCJ car je désire apprendre à mieux travailler en équipe, avoir plus d’impact dans ma communauté et encourager le plus de gens possible à participer à faire une différence.

Maggie

Conseillère en post-secondaire

Maggie est poète, écrivaine et photographe. Elle termine actuellement un baccalauréat en études environnementales. Elle a commencé son parcours environnemental en première année et est particulièrement passionnée par le développement d’un mouvement environnemental intersectionnel.