Depuis l’ouverture de la nouvelle Demande de Certification  ÉcoÉcoles (DCE) en ligne, le 28 septembre dernier, plus de 800 écoles de sept provinces et territoires se sont inscrites au programme ÉcoÉcoles de cette année, avec de nouvelles écoles qui s’ajoutent chaque jour.

Pourquoi l’inscription est-elle si importante ?

Les fidèles de nos comptes Twitter, Facebook et Instagram savent que nous avons récemment recensé les cinq raisons principales pour lesquelles les écoles s’inscrivent au programme ÉcoÉcoles. En rappel, les voici :

  • L’inscription donne accès à tout ce dont votre communauté scolaire a besoin pour passer à l’action, notamment des conseils pour des campagnes, des stratégies d’enseignement et des idées vertes testées par des éducateur.trice.s.
  • L’inscription ne rend PAS la certification obligatoire. Elle constitue plutôt la première étape qui permet aux écoles d’explorer comment elles  peuvent créer de nouvelles pratiques durables et être reconnues pour celles qu’elles accomplissent déjà.
  • L’inscription donne accès à une banque de plus de 40 actions durables, outils et ressources qui soutiennent les plans d’action annuels des écoles.
  • L’inscription permet aux écoles de joindre  une communauté de centaines de milliers de leaders environnementaux qui, au Canada et dans le monde, créent des changements positifs sensationnels pour l’avenir de notre planète.

Un prix qui vaut le coup !

En guise de remerciement aux écoles déjà inscrites et pour encourager celles qui comptent le faire, nous avons pour vous une offre spéciale :

Toutes les écoles qui seront inscrites ET auront créé un plan dans la DCE avant le dernier vendredi de janvier (29 janvier 2021) courront la chance de gagner pour leurs initiatives environnementales une micro-subvention d’ÉcoÉcoles de 100$.

Vous avez des questions sur le programme ou le processus de certification ? Notre FAQ de la certification est complète et constitue votre meilleure alliée.