Chers membres d’EECOM, auteurs de propositions de présentations, partenaires, collègues et amis,

Après avoir soigneusement évalué la situation et consulté des intervenants, le Comité directeur de la Conférence EECOM, soucieux du bien-être et de la sécurité de notre communauté, a pris la difficile décision de remettre la prochaine Conférence EECOM qui devait avoir lieu à Toronto.

Cette conférence qui devait se tenir du 21 au 24 octobre 2020 est remise à une date ultérieure en raison des préoccupations touchant la maladie à coronavirus (COVID-19) et les mesures d’action syndicale dans les écoles publiques. L’annonce du statut de pandémie de la COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé et les appels subséquents à l’annulation des rassemblements de masse, de même que la décision prise par le gouvernement de l’Ontario de fermer toutes les écoles financées par les fonds publics jusqu’au 5 avril, nous indiquent que notre équipe doit se montrer prudente et proactive pour la suite des choses.

Nous comprenons la déception que cette nouvelle peut vous causer, ayant nous-mêmes investi beaucoup de temps et d’énergie dans l’organisation de cet événement.

Nous avons mis en place un plan de report de la conférence de Toronto au printemps prochain, soit du 28 avril au 1er mai 2021. Nous tenons à rassurer tous les participants : les plans actuels de la conférence seront transférés aux nouvelles dates. Les démarches que vous avez engagées en vue de cet événement sont appréciées et nous continuerons de les mettre à profit.

Nous vous prions de suivre @EcoEcolesCAN sur Twitter pour vous tenir au fait des plus récents développements. 

Toutes les demandes de propositions dans le cadre des présentations et du Symposium de recherche seront automatiquement prises en compte en vue des nouvelles dates du printemps 2021 (il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande.) Nous sommes toujours dans les temps en vue d’informer les auteurs de propositions de leur statut d’ici le 31 mars.

Le Comité directeur de la Conférence EECOM 2020 vous prie d’accepter ses excuses pour toute perturbation que ce report pourrait vous occasionner. En prenant cette décision dès maintenant, nous espérons aider tous les intervenants à s’adapter à ce changement et réduire au minimum les inconvénients qu’il entraîne. 

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à participer à notre Conférence EECOM à Toronto, ainsi que de votre compréhension et de votre appui face à ce changement. Nous allons publier des mises à jour au sujet de la période d’inscription – qui débutera désormais à l’automne – et d’autres aspects de l’événement. Consultez régulièrement notre site sous https://ecoschools.ca/eecom-fr.

Nous avons hâte de collaborer avec vous du 28 avril au 1er mai 2021 !


Cordialement, 

 Les coprésidentes de la Conférence,
Lindsay Bunce, Hilary Inwood et Haley Higdon

au nom du Comité directeur de la Conférence EECOM